Recettes au wasabi

Essentiellement réputé pour relever les sushis et les sashimis, le wasabi apporte pourtant du piquant à bon nombre de recettes japonaises. Ici, régalez-vous avec les meilleures recettes au wasabi, des classiques au plus originales.

Recettes au wasabi
©  karandaev - 123RF

Désigné comme le "raifort vert" ou la "moutarde japonaise", le wasabi est principalement cuisiné dans la cuisine asiatique. C'est une plante utilisée comme condiment. Elle se trouve sous forme de poudre que l'on mélange à de l'eau pour former une pâte ou directement sous forme de pâte prête à l'emploi dans un tube. Dans la gastronomie japonaise, il relève sushis, makis et sashimis à la perfection, sans oublier la note pimentée qu'il apporte au tartare de saumon. Mis à part ces délices très populaires en France, le wasabi fait des merveilles dans les bouillons et recettes de nouilles ainsi que pour rehausser les sauces. Et en dehors des préparations salées, les nippons se servent du wasabi dans les pâtes à gâteaux afin d'apporter une touche de piquant à leur dessert. Attention cependant à l'utiliser avec parcimonie. Avec un surplus de wasabi dans une recette, les autres saveurs risquent d'être anesthésiées. 

Les recettes au wasabi les plus populaires

Savourez les bijoux de la cuisine japonaise à base de wasabi. Au menu gourmand : sushis, makis, tartare de saumon, nouilles, riz et bien d'autres spécialités nippones. 

Les dernières recettes au wasabi