Crêpe de l’empereur, le Kaiserschmarrn

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 25 mn

Crêpe de l’empereur, le Kaiserschmarrn est une spécialité autrichienne, un des desserts emblématiques du pays. Un dessert que tout le monde connaît et que l’on retrouve souvent sur la carte sucrées des tables des grands chefs.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Faites tremper les raisins secs dans le rhum. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes et le sucre. Ajoutez le lait. Bien mélangez. Intégrez ensuite la farine. Ajoutez les raisins secs. Montez les blancs en neige avec le sucre. Incorporez les délicatement au premier mélange.
  2. 2
    Faites fondre 30 g de beurre. Versez la préparation et faites cuire doucement à feu très doux 15 mn. Lorsque le dessous est doré, ce n’est pas grave si le dessus n’est pas cuit. À l’aide de de deux spatules, coupez la crêpe en 4. Retournez chaque quart délicatement. Et continuez la cuisson de ce côté
  3. Pour finir
    Découpez ensuite votre crêpe en morceaux et saupoudrez de sucre glace. Vous pouvez accompagner de confitures de prunes ou de pommes comme au Tyrol. Je l'Ai servie avec une compotée de canneberges (cranberries)
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette