Brownie aux noix exra fondant

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 23 mn
Temps total 1 h 38 mn

C'est bientôt la Saint-Valentin et quoi de mieux qu'un brownie extra fondant au chocolat pour faire plaisir à votre moitié ? Et, même au quotidien, pour régaler votre famille avec un dessert hyper gourmand, je vous recommande ce gâteau. Car il est hyper facile et rapide à faire et nécessite peu d'ingrédients pour sa préparation. Un gâteau très chocolaté et fondant, pas trop sucré. Un régal pour les amateurs de chocolat.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique. Beurrer les bords d'un moule rond de 18 cm de diamètre et couvrir le fond avec du papier sulfurisé.
  2. 2 Faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au four à microondes par tranches de 20-30 secondes (ou au bain-marie).
  3. 3 Dans un bol, mélanger avec un fouet à main les œufs et le sucre.
  4. 4 Verser dedans le chocolat fondu et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  5. 5 Ajouter la farine et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
  6. 6 En dernier, incorporer 50 g noix hachées grossièrement.
  7. 7 Verser la préparation dans le moule et lisser la surface. Répartir par-dessus les noix restantes, en appuyant légèrement avec la main pour les faire adhérer à la pâte.
  8. 8 Enfourner et cuire pendant 23 minutes. Le dessus doit être pris quand on touche avec le doigt, mais le milieu doit rester encore tremblotant.
  9. 9 Laisser refroidir pendant 1 heure avant de le démouler.
  10. Pour finir
    Servir tel quel ou avec une boule de glace à la vanille. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2022/02/recette-brownie-aux-noix-recette-en-video.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette