Lapin aux olives et au fenouil

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 2 h

Le lapin est une viande maigre et bien protéinée, qui s’accommode de mille façons. Ici, elle est mouillée au pastis et au vin blanc, assaisonnée de graines de fenouil et agrémentée de très bonnes olives.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Pelez les oignons, hachez-les et commencez à les faire dorer avec l'huile dans une grande cocotte avant d'ajouter les morceaux de lapin.
  2. 2
    Salez, poivrez et retournez la viande de tous les côtés. Laissez cuire 6 à 8 minutes. Saupoudrez de farine, mélangez et laissez roussir 2 minutes à feu vif.
  3. 3
    Ajoutez les tomates coupées en quartiers (pelez-les ou non parce que, après la cuisson, la peau devient imperceptible), les graines de fenouil, versez le pastis et le vin blanc.
  4. 4 Portez à ébullition, versez de l'eau à hauteur de la viande, ajoutez la tablette de bouillon et le thym. Couvrez et laissez frémir pendant une heure en mélangeant de temps en temps.
  5. 5 Lavez et épluchez les pommes de terre. Ajoutez-les dans la cocotte avec les olives (si possible dénoyautées). Au besoin, ajoutez un peu d'eau. Remettez le tout à cuire encore une demi-heure.
  6. Pour finir
    Vérifiez la cuisson des pommes de terre avec une pointe de couteau. La viande doit légèrement se détacher des os. Servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette