Beignets aux pommes de terre - Pirojki

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 1 h
Temps total 3 h

Avez-vous déjà mangé des beignets salés ? Découvrez cette spécialité russe aux pommes de terre. Un pur régal !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

8 personnes

Garniture

Pâte

En plus

Préparation

  1. 1 Préparer la garniture. Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau froide, porter à ébullition et cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  2. 2 Prélever 400 g d'eau de cuisson et la laisser tiédir jusqu'au 35-40°C. Égoutter l'eau restante et écraser les pommes de terre avec une presse purée pour obtenir une purée homogène.
  3. 3 Faire chauffer l'huile dans une poêle. Ajouter l'oignon haché et le faire dorer pendant quelques minutes en mélangeant régulièrement pour qu'il ne brûle pas. Ajouter l'oignon aux pommes de terre, ainsi que le sel et la maniguette pilée. Mélanger bien et réserver.
  4. 4 Préparer la pâte. Dans un grand saladier verser l'eau tiède prélevée après la cuisson des pommes de terre. Ajouter la levure de boulanger émiettée et mélanger bien avec une cuillère pour la faire dissoudre. Ajouter l’œuf, l'huile, le sel et mélanger. Puis ajouter la farine petit à petit et mélanger à la main.
  5. 5 Pétrir pendant environ 15-20 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, souple et moelleuse, qui se décolle facilement des parois du bol. Si vous avez un robot pétrisseur n'hésitez pas à vous en servir.
  6. 6 Huiler légèrement le saladier et la surface de la pâte, la placer dedans, la couvrir avec du film alimentaire et la laisser pousser à température ambiante pendant 1h ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  7. 7 Huiler le plan de travail et les mains. Couper la pâte en 2 morceaux identiques et faire 2 boules. Puis chaque morceau le couper en 8 morceaux et faire à nouveau des boules. En tout, vous devez obtenir 16 petites boules de pâte. Faire chauffer un bain de friture.
  8. 8 Aplatir un morceau de pâte avec les doigts pour obtenir un rond d'environ 10 cm. Ajouter au milieu une bonne cuillère à soupe de garniture et sceller bien les extrémités pour l'enfermer. Retourner le beignet avec la fermeture en bas et l’aplatir un peu.
  9. 9 Le déposer dans la friture avec la fermeture en bas et le faire dorer des 2 côtés. Pendant ce temps, préparer le beignet suivant. Débarrasser sur une assiette avec du papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.
  10. Pour finir
    Servir chauds ou tièdes de préférence. On peut également les servir à température ambiante.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette