Tôt fait aux poires et chocolat

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Cela fait déjà un moment que je veux réaliser cette gourmandise au nom un peu bizarre, En fait c’est un gâteau du style aussitôt dit aussitôt fait. Il ne prend absolument pas de temps, il est à la portée de n’importe qui même les plus novices en cuisine.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Pelez et épépinez les poires. Coupez les en dés. Réservez
  2. 2
    Blanchissez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la fécule de maïs, le lait et la levure chimique puis bien mélanger. Ajoutez les vermicelles de chocolat
  3. 3 Versez la moitié de la pâte dans un moule beurré si pas en silicone. Versez la moitié de la pâte. Déposez les morceaux de poires. Couvrez avec le reste de pâte.Faites cuire cuire 40 min environ. (vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau, poursuivre si nécessaire). Laissez refroidir avant de démouler.
  4. 4
    Pour la ganache au chocolat, faites chauffer la crème liquide dans une casserole. Dès la première ébullition, versez en 2 ou 3 fois la crème sur le chocolat coupé en morceaux.
  5. 5 Lorsque le chocolat est fondu, ajoutez le beurre et mélangez. Versez ensuite le chocolat fondu dans la cavité de votre bûche. Décorez de morceaux de poires.
  6. Pour finir
    Vous pouvez utiliser un moule à cake, il suffira de faire couler la ganache sur le cake une fois démoulé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette