Cake au raisin et pépites de chocolat

5 / 5  basé sur 20 avis
Imprimer

Une recette facile à faire, qu'on apprécie autant au petit déjeuner qu'au goûter.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1)Tremper les raisins secs dans du rhum. 2)Battre les oeufs et le sucre, ajouter la pincée de sel. 3)Egoutter les raisins, verser le jus dans les oeufs et ajouter la farine et la levure. 4)Verser le beurre fondu sur les raisins, bien mélanger. 5)Ajouter le sucre vanillé à la pâte, ainsi que les raisins et les pépites de chocolat. 6)Verser dans un moule à cake beurré. 7)Cuire au four préchauffé thermostat 5/6 (recouvrir de papier aluminium le cake s'il commence à trop dorer).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler Jules - 28 octobre 2021
Très bien

Si on utilise des raisins secs, il vaut mieux éviter de les mettre à tremper directement dans le rhum, car ceci les empêche de se réhydrater. Ils restent un peu durs. Il est préférable de les faire tremper une bonne heure dans de l'eau chaude, ce qui les rend moelleux. Puis après les avoir égouttés, on peut les faire tremper dans le rhum une nuit.

Signaler Mimi -  4 février 2021
Très bien

Très bon cake. J'ai modifié un peu, n'ayant ni rhum ni lait j'ai fait tremper les raisins dans l'eau, et ai versé un tout petit peu de cette eau dans la pâte, pour quelle ne soit pas trop liquide. La pâte étant bien compacte, les pépites et les raisins ne sont pas tombes au fond, parfait. Besoin d'un peu + de cuisson aussi.

Signaler Léa - 19 juillet 2012
Excellent

EXCELLENT
Je trouve cette recette très bien, contrairement à d'autres personnes mais raisins et mes pépites de chocolat ne sont pas tombés au fond, ma famille à beaucoup aimé! Merci.
Ma suggestion : Faire exactement comme la recette!!!
Petit conseil: déguster le racie.

Signaler myriam-a70 - 20 février 2011
Excellent

Délicieux, vite fait, original
Moelleux à souhait ! Un délice...
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du fromage blanc 0% et mis moins de sucre pour un cake plus léger ; et ajouté quelques fruits confits !... Whaou !

Signaler Corinne - 26 octobre 2010
Excellent

Très bon
Très bon
Ma suggestion : Pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond, il faut les mettre plusieurs heures dans un récipient, enrobées de farine et les mettre au congélateur. Avec le froid, elles ne retomberont pas

Notez cette recette