IL TIGRAMISÙ : le tiramisu de Big Mamma

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 47 mn

Voici la recette secrète du tiramisu des restaurants italiens Big Mamma. Une recette simple et riche en conseils.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la crème : dans un saladier, battre la crème liquide à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une chantilly.
  2. 2 Dans un second saladier, blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre à l’aide d’un fouet. Incorporer le mascarpone et fouetter jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  3. 3 Incorporer ensuite la crème chantilly à l’aide d’une spatule. Réserver. Dans une assiette creuse, mélanger le café avec le marsala. Plonger les biscuits à la cuillère de chaque côté dans ce mélange, puis les déposer dans le fond d’un grand plat (20 x 25 cm et 7 cm de profondeur environ).
  4. 4 Recouvrir d’une couche de crème d’environ 2 cm d’épaisseur, puis répèter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de crème.
  5. 5 Couvrir de film alimentaire et réserver au frigo une nuit. Juste avant de servir, saupoudrer généreusement le tiramisù de cacao.
  6. Pour finir
    Chez Big Mamma, on aime servir Il Tigramisù en tenant le plat sur un bras et en remplissant les assiettes de chaque convive à l’aide d’une grande cuillère. Effet garanti ! Ah, et vous avez bien vu un “g” se glisser dans notre recette, pas d’erreur, il s’agit d’un clin d’oeil à Tigrane, l’un des deux big papas !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler MarieC77 - 24 avril 2022
Excellent

c4est décidé j'oublie mon ancienne recette, pour ne faire que celle-ci maintenant!

Notez cette recette