Beignets de banane plantain

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 4 mn
Temps total 1 h 24 mn

Direction Madagascar grâce à cette recette de beignets de banane plantain. Mon-marché.fr nous fait voyager à travers l’Asie, l’Afrique et la France avec des paniers voyage à moins de 5 euros. Des produits aux saveurs inédites et des idées recettes à découvrir pour changer de continent le temps d’une escale.

Ingrédients

4 personnes

12 beignets

Sauce

Préparation

  1. 1 Commencez par préparer la sauce. Pour cela, coupez les fruits de la passion en deux, prélevez la chair et le jus et passez au tamis afin de ne garder que le jus. Mixez la mangue et le jus de fruits de la passion et réservez au frais.
  2. 2 Retirez la peau des bananes plantain et coupez-les en morceaux, puis réduisez-les en purée en vous aidant d’une fourchette.
  3. 3 Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
  4. 4 Mélangez les bananes écrasées, les deux sortes de farine, le sucre, la levure chimique, la vanille et les jaunes d’œufs jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  5. 5 Montez les blancs en neige puis incorporez-les à la préparation. Laissez reposer pendant une heure.
  6. 6 Faites chauffer l’huile neutre dans une petite casserole. Prélevez une petite quantité de pâte à l’aide d’une cuillère et faites-la frire pendant quelques minutes. Égouttez sur du papier absorbant et roulez dans le sucre.
  7. Pour finir
    Servez les beignets tièdes avec la sauce mangue passion.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette