Panini à l’effiloché de canard, oignon confit et Raclette du Valais

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 35 mn

Découvrez cette recette gourmande et très facile à réaliser de panini à l’effiloché de canard, oignon confit et Raclette du Valais AOP. Un régal ! Crédits : Raclette du Valais AOP

Ingrédients

2 personnes

Panini

Compotée d'oignons

Préparation

  1. 1 Pour la compotée d'oignons : épluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir avec le beurre jusqu'à légère coloration.
  2. 2 Saupoudrez de sucre et laissez caraméliser légèrement. Déglacez avec le vinaigre balsamique. Attendez l'évaporation complète du vinaigre et laissez mijoter 15 minutes en remuant constamment.
  3. 3 Rincez la cuisse de canard confite sous l'eau chaude pour enlever la graisse puis retirez la peau et les os avant d'effilocher la viande.
  4. 4 Ciselez le persil et mélangez-le avec le canard effiloché. Réservez.
  5. 5 Coupez la pomme en fines tranches que vous faites revenir dans un peu de beurre ou de graisse de la cuisse jusqu'à ce qu’elles soient cuites.
  6. 6 Coupez ou fendez les pains en 2. Étalez une cuillère à soupe de compotée d'oignons sur une tranche de chaque panini puis répartissez la moitié de la viande. Déposez des lamelles de pomme et le reste de viande par dessus. Répartissez le choux émincé.
  7. 7 Pour terminer, tartinez les autres tranches de crème fraîche et déposez les tranches de Raclette du Valais AOP (avec éventuellement un peu de moutarde) et refermez le tout avant de cuire 2/3 minutes à l'appareil à croque monsieur.
  8. Pour finir
    Servez aussitôt avec de la salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette