Champignons farcis à la ricotta

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Une façon originale est gourmande de cuisiner vos champignons.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver les oignons et couper en petits morceaux. Eplucher et émincer l'échalote. Peler les champignons et enlever le pied délicatement pour ne pas percer le chapeau. Couper les pieds en brunoise.
  2. 2
    Dans une grande poêle faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les pieds de champignons, ensuite les échalotes, ainsi que les oignons émincés. Faire revenir deux trois minutes en mélangeant avec une cuillère en bois. Saler et poivrer selon votre goût. Vous pouvez ajouter un peu de piment.
  3. 3 Verser la préparation dans un saladier, ajouter la ricotta. Bien écraser à la fourchette et rectifier l'assaisonnement. Dans une large poêle, déposer les chapeaux de champignons, tête en bas. Farcir délicatement chaque champignon et écrasant bien la farce pour qu'elle adhère. Saupoudrer généreusement de chapelure.
  4. Pour finir
    Laisser cuire a feux doux pendant 15 minutes. Vous pouvez faire dorer les champignons farcis 3 minutes sous le grille de four. Saupoudrer de vert des oignons nouveaux. Servir ces champignons farcis en accompagnement d'une viande grillée ou en entrée avec une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette