Gelée de fraises, basilic et crème anglaise

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Une gelée de fraises, à la crème anglaise et parfumé au basilic, quoi de meilleur que cette petite douceur sucrée en ce temps printanier

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer la crème anglaise. Chauffer le lait dans une petite casserole en inox. Ajouter la demi gousse de vanille grattée. Chauffer le lait a feu vif sans le bruler. Battre les 3 jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux. Lorsque le lait est bien chaud, versez un peu du lait dans le mélange œufs-sucre.
  2. 2 Mélanger rapidement et continuer de verser le reste de lait. Remettre la crème anglaise à feu doux. Chauffer tout doucement et remuer sans s'arrêter. Il est important de ne jamais cesser de remuer et de maintenir à feu doux pour ne pas faire bouillir la crème anglaise et ne pas faire coaguler les œufs. Au bout de 10 min environ, la petite mousse blanche présente au début de la cuisson doit avoir disparu et votre crème doit avoir épaissi. Verser la crème anglaise dans un petit saladier et laisser refroidir. Placer-la au frais.
  3. 3 Préparer le gelée de fraise basilic: Laver et équeuter les fraises. Couper les grosse fraises en ' et laisser les petites entieres. Encrasser quelques une a la fourchette.
  4. 4 Verser l'eau dans une casserole, ajouter du sucre et les fraises. Laisser chauffer pendant une vingtaines de minutes sans faire bouillir. Au bout de ce temps arrêter le feu et ajouter agar-agar et les feuilles de basilics ciselées.
  5. 5 Bien mélanger, couvrir et laisser refroidir. Verser la gelée dans 4 jolies verrines. Placer au frigo.
  6. Pour finir
    Sortir la crème anglaise de frigo. Tièdir la crème doucement dans une petite casserole ou au micro-onde. Verser la crème tiède dans les verrines et servir immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette