Charlotte aux fraises au fromage blanc

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 35 mn

Une version légère, mais gourmande et fruitée, de la charlotte aux fraises. Il est important de respecter le temps de repos pour que la crème ait le temps de bien prendre au réfrigérateur.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Laver et équeuter les fraises, en réserver quelques-unes pour la décoration.
  2. 2 Mixer la moitié avec le sachet de sucre vanillé.
  3. 3 Faire ramollir les feuilles de gélatine pendant 10 minutes dans un bol d’eau froide. Faire chauffer le jus de citron et y dissoudre les feuilles de gélatine. Incorporer à la purée de fraises.
  4. 4 Mélanger le fromage blanc et la préparation aux fraises.
  5. 5 Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, ajouter le sucre progressivement. Incorporer délicatement au fromage blanc aux fraises.
  6. 6 Diluer la liqueur de fraise dans un peu d’eau, y tremper le côté plat des biscuits et tapisser le moule à charlotte en commençant par le fond puis le tour, en les serrant bien. Recouper les biscuits pour bien couvrir toute la surface du moule.
  7. 7 Verser la moitié de la préparation puis disposer une couche de biscuits. Verser l’autre moitié et recouvrir de biscuits.
  8. Pour finir
    Poser sur le moule une petite assiette contenant un poids et réfrigérer 6H. Démouler sur un palt et décorer avec les fraises réservées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette