Charlotte aux fraises façon Laurent Mariotte

DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson0 mn
Temps total3 h 20 mn

Testez cette délicieuse recette de charlotte aux fraises façon Laurent Mariotte. Une mousse légère aux fraises fraîches, montée avec du fromage blanc et de la gélatine, le tout sur un lit de biscuits cuiller imbibés. Un dessert gourmand et rafraîchissant, idéal pour l'été !

Ingrédients

6 personnes
  • Gélatine

    Gélatine 4 feuilles

  • Fraise

    Fraise 750 g

  • Fraise pour le décor

    Fraise pour le décor 10

  • Fromage blanc 20 %

    Fromage blanc 20 % 300 g

  • Blanc d'oeuf 3

  • Sucre

    Sucre 50 g

  • Biscuit cuillère

    Biscuit cuillère 15

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation du coulis
    Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Rincer et équeuter les fraises, puis les mixer en coulis. Réserver un tiers du coulis pour imbiber les biscuits. Essorer la gélatine ramollie et la faire fondre dans une louche du coulis de fraises restant.
  2. 2
    Préparation de la mousse
    Fouetter le fromage blanc égoutté avec le coulis de fraises et la gélatine fondue jusqu'à obtenir un mélange lisse. Monter les blancs d'œufs en neige ferme avec le sucre, puis les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  3. 3
    Montage de la charlotte
    Tapisser un moule à charlotte de film alimentaire (ou un saladier de forme adéquate). Imbiber les biscuits cuiller avec le tiers de coulis réservé et les disposer au fond du moule et sur les côtés. Verser la mousse aux fraises par-dessus et réserver au réfrigérateur pendant minimum 3 heures.
  4. Dressage
    Démouler la charlotte sur un plat et la décorer avec les fraises fraîches restantes. Vous pouvez ajouter des biscuits à la cuillère sur les côtés de la charlotte et les entourer d'un ruban.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette