Spanakopita feta et épinards

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Voici la recette de Spanakopita feta et épinards de Luna Cemachovic-Maissi, extraite du livre "Petits plats comme en Grèce". Une recette facile à préparer en entrée ou encore pour un pique-nique.

Ingrédients

4 personnes

Ingrédients de base

Ingrédients du monde

Préparation

  1. 1 Préparez la farce aux épinards : Préchauffez le four à 180 °C. Faites décongeler les épinards puis pressez-les. Mélangez-les avec la feta grossièrement émiettée, du sel, du poivre et 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon préalablement haché dans 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-le à la préparation avec l’aneth
  2. 2 Réalisez le spanakopita : Graissez le moule avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Disposez en long 4 feuilles de pâte filo, en laissant dépasser les bords. Badigeonnez légèrement les feuilles avec 1 cuillerée d’huile d’olive. Déposez la farce aux épinards et repliez les bords de pâte qui dépassent. Puis faites un montage en millefeuille avec le reste des feuilles afin d’enfermer complètement la farce. Badigeonnez le dessus avec le restant d’huile. Avec un couteau pointu, quadrillez en losanges la surface de la tourte.
  3. 3 Enfournez et servez : Faites cuire environ 30 minutes au four. La surface doit être bien dorée. Servez chaud à la sortie du four.
  4. Pour finir
    "Spanakopita feta et épinards" de Luna Cemachovic-Maissi. Parue aux éditions Marabout le 18/05/2022.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Nouveauté
Spanakopita

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette