Tarte Tatin des îles

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 15 mn

Variante gourmande et exotique de la mythique et traditionnelle tarte Tatin où l'ananas est maître. Pratique elle se réalise facilement et rapidement avec des ingrédients peu coûteux qui se conservent longtemps.

Ingrédients

6 personnes
  • Ananas

    Ananas au sirop 2 boîtes

  • Pâte feuilletée

    Pâte feuilletée 1

  • Sucre

    Sucre 100 g

  • Beurre doux

    Beurre doux 50 g

  • Rhum

    Rhum ambré 2 c à s

  • Vanille

    Arôme de vanille 1 c à s

Préparation

  1. 1 Beurrer un moule à tarte d'environ 30cm de diamètre. Dans une casserole, verser le sucre et faire chauffer à feu moyen sans remuer jusqu'à coloration. Hors du feu, ajouter le beurre, l'arôme de vanille et le rhum puis remettre sur feu doux en remuant. Enfin, verser le caramel obtenu dans le moule et répartir uniformément.
  2. 2 Sortir les rondelles d'ananas, les essuyer puis les couper en 2, disposer joliment en rosace sur le caramel encore chaud et répéter jusqu'à épuisement de l'ingrédient. Placer le moule ua réfrigérateur pendant une demie heure.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 180 degrés. Après avoir respecté la pause au réfrigérateur disposer la pâte sur le moule et froncer le contour en appuyant légèrement vers l'intérieur, faire une petite cheminée au centre puis faire cuire à 180 degrés durant 30 minutes. Laisser refroidir. Vous pouvez déguster cette tarte avec de la glace à la vanille ou de coco.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette