Recettes à l'huile : tomates séchées, sardines, hareng...

Avec des tomates séchées, des sardines ou des anchois, l'huile nous emplit de bienfaits ! Comment manger de l'huile ? Voici notre sélection de recettes à base d'huile.

Recettes à l'huile : tomates séchées, sardines, hareng...

Qu'elle soit d'olive, de coco ou même de truffe, l'huile végétale est un ingrédient principal dans les pâtisseries et mets salés. Utilisée en matière grasse pour apporter arômes et coloration, l'huile convient aux marinades. Les légumes à l'image des poivrons ou des tomates séchées se réjouissent d'un bain d'huile, comme les poissons à l'instar du hareng, des anchois ou des sardines. L'huile est de plus emplie de bienfaits ! Retrouvez sans plus tarder notre sélection bien huilée.  

Les recettes à l'huile les plus populaires

L'huile règne en maîtresse dans la cuisine ! A l'apéro, mitonnez un houmous maison pour y plonger des grignotes ou confectionnez un cake au jambon, fromage et tomates confites. A l'heure du dessert, tournez-vous vers des biscuits à l'huile d'olive et au citron ou des bounty maison à l'huile de coco.  

Les dernières recettes à l'huile

Toutes les astuces pour cuisiner l'huile

Des amateurs de friture ? N'optez jamais pour de l'huile d'olive ! En effet, cette matière grasse atteint son point de fumée à 180 degrés, alors que la friture nécessite de monter à 200 degrés. Vous comprendrez donc qu'en atteignant cette température, l'huile d'olive s'altèrera et les bons nutriments disparaitront sous l'effet de la chaleur.