Croustillant aux pommes

4.5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer

Un plat rapide à faire, facile à se rappeler de par son dosage et délicieux à manger.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Faites du caramel avec le sucre en morceau, un peu d'eau et une goutte de jus de citron. Lorsque qu'il est d'une belle couleur blonde, versez le dans un moule d'environ 18 cm de diamètre.
  2. 2 Epluchez les pommes et coupez-les en tranches (après avoir oté le coeur et les pépins). Disposez-les sur le caramel dans le fond du moule.
  3. 3 Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients (beurre, sucre, oeufs, farine, levure). Lorsque la pâte est bien homogène, versez là sur les pommes.
  4. Pour finir
    Mettez au four pendant environ 40 minutes (environ 190 °, en fonction du type de four). Après la cuisson, le laisser tiédir et le retourner encore tiède dans une assiette. Mettez au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Nadiala - 17 février 2019
Excellent

Très bon gâteau! Cependant ce n'est pas du tout un croustillant sauf sur les bords. Sans les oeufs et la levure ça donnerai un crumble caramelisé. Je mets une feuille de qui tu avant de mettre le caramel pour faciliter le démontage.

Signaler Sharmine  -  3 janvier 2012
Excellent

*hummmmm*
C'est très bon on a tous aimer !!! Délicieux !!!

Signaler Celine -  3 avril 2011
Excellent

Super
Très bon.
Ma suggestion : Servir avec un verre de vin.

Signaler Lamia - 15 mars 2011

Question sur la cuisson
Est-il normal que ma pâte n'ait pas gonflé ? A la sortie du four mon croustillant était tout plat mais cette recette est quand même bonne.

Signaler Lamia - 13 mars 2011
Très bien

A refaire !
Facile à faire, très bon mais pour le démoulage c'était un peu difficile : la moitié des pomme est restée au fond du plat et la pâte n'a pas gonflé.
Ma suggestion : Doubler peut être les doses de pâte pour la prochaine fois. Et j'essaierais de monter les blancs en neige.

Notez cette recette