Croustillant aux pommes

4.4 / 5  basé sur 44 avis
Imprimer

Un plat rapide à faire, facile à se rappeler de par son dosage et délicieux à manger.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faites du caramel avec le sucre en morceau, un peu d'eau et une goutte de jus de citron. Lorsque qu'il est d'une belle couleur blonde, versez le dans un moule d'environ 18 cm de diamètre.
  2. 2 Epluchez les pommes et coupez-les en tranches (après avoir oté le coeur et les pépins). Disposez-les sur le caramel dans le fond du moule.
  3. 3 Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients (beurre, sucre, oeufs, farine, levure). Lorsque la pâte est bien homogène, versez là sur les pommes.
  4. Pour finir
    Mettez au four pendant environ 40 minutes (environ 190 °, en fonction du type de four). Après la cuisson, le laisser tiédir et le retourner encore tiède dans une assiette. Mettez au frais.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 44 avis)
Signaler Nadiala - 17 février 2019
Excellent

Très bon gâteau! Cependant ce n'est pas du tout un croustillant sauf sur les bords. Sans les oeufs et la levure ça donnerai un crumble caramelisé. Je mets une feuille de qui tu avant de mettre le caramel pour faciliter le démontage.

Signaler Lamia - 13 mars 2011
Très bien

A refaire !
Facile à faire, très bon mais pour le démoulage c'était un peu difficile : la moitié des pomme est restée au fond du plat et la pâte n'a pas gonflé.
Ma suggestion : Doubler peut être les doses de pâte pour la prochaine fois. Et j'essaierais de monter les blancs en neige.

Signaler Liliane - 15 novembre 2008
Excellent

Délicieux dessert
Je ne suis pas très bonne pâtissière mais ce croustillant, je le fais très souvent car très simple à faire et toujours apprécié.
Ma suggestion : Je remplace quelquefois le sucre par de la cassonade.

Signaler Jean-eric - 17 juillet 2005
Très bien

Ressemblance
Cette recette de croustillant me paraît bien sympathique et gourmande mais elle sonne à mes oreilles comme une déviation de la recette de la tarte des soeurs Tatin... Nous sommes en tout cas sur le même principe de tarte renversée mais cela demeure tout à fait agréable à la lecture, à la réalisation et au goût.

Signaler Michèle - 10 juillet 2005
Excellent

Abricots
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec des abricots du Rousillon. C'est très bon et moelleux. A refaire avec d'autres fruits suivant la saison.

Notez cette recette