Scones aux raisins de Corinthe : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Un souvenir gourmand de mon séjour en Angleterre.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 10 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mettre la farine, le sel, la levure et le beurre fondu. Mélanger soigneusement, ajouter le sucre et les raisins préalablement trempés dans un peu d'eau pendant 30 minutes.
    Mélanger à nouveau, ajouter alors un oeuf entier battu, le lait et travailler cette pâte à l'aide d'une spatule pendant 2 à 3 minutes pour qu'elle devienne bien homogène. La réserver au frais et la laisser reposer 20 minutes.
  2. 2 Ce laps de temps écoulé, saupoudrer d'un peu de farine le plan de travail et à l'aide d'un rouleau, étaler la pâte sur une épaisseur de 1 cm.
  3. Pour finir
    Ensuite, découper les scones en cercle à l'aide d'un verre, les disposer sur une plaque, les badigeonner d'un oeuf battu avec un pinceau, les parsemer de quelques noisettes de beurre et les faire cuire au four (thermostat 7) pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir les scones tièdes ou froids.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Germaine - 28 octobre 2011
Très bien

Scones
Très bons mais ils n'ont pas assez gonflés et se sont plutôt étalés. Sinon très bonne recette.

Ma suggestion : Ne pas mettre trop de lait

Signaler claire-m7 - 18 octobre 2011
Très bien

Enfin une recette de scones
Après avoir lu les commentaires, j'ai opté pour moitié moins de lait. Et il n'y a rien à redire, ils sont parfaits après 10 min à 180° dans un four préchauffé. Comparée aux autres recettes que j'ai tenté depuis mon retour de Londres, celle-ci est juste bien.
Ma suggestion : Pour qu'ils soient bien dorés, je les ai carrément trempés dans l'oeuf battu.
Et sans les raisins (d'aucun n'aime pas à la maison) c'est pas mal du tout, je mettrai du sucre vanillé la prochaine fois, les préférant non tartinés

Signaler Astrid -  5 août 2009
Très bien

Pâte collante
Très bonne recette, seulement j'ai dû rajouter beaucoup de farine pour former les scones, la pâte collait trop et était trop liquide !
Ma suggestion : Ajouter de la farine.

Signaler Lola -  4 décembre 2008
Excellent

Délicieux à l'heure du thé
Très facile à réaliser et très rapide ! J'ai également rajouté un peu de farine.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de raisins, j'ai mis des figues séchées. Excellent !

Signaler Yves - 20 août 2008
Excellent

Scones et Devonshire cream tea
Ma suggestion : En Angleterre on connaît les scones avec une crème spéciale, the clotted cream qui est servi avec du thé qu'on peut commande sous le nom de cream tea ou Devonshire cream tea. Pour la clotted cream : mélanger 275 ml de crème double avec 1,5 l de lait dans un grand récipient. Recouvrir et placer le mélange pour quelques heures dans un endroit frais (mais pas dans le réfrigérateur) jusqu'à ce que la crème apparaisse sur la surface. Mettre le mélange dans le four et sur le plus petit thermostat ; le mélange est chauffé durant 1 heure jusqu'à ce que la surface devienne croûteuse et dorée. Reprendre le mélange du feu et couvrir dans un endroit frais pour le faire reposer pendant une nuit. Avec une cuillère, mettre le clotted ou scald cream dans un plat. Le lait qui reste peut être utilisé pour cuisiner.

Notez cette recette