Scones aux raisins moelleux et inratables

5 / 5  basé sur 11 avis

Des scones 100% british, moelleux et inratables, délicieux à la sortie du four, et qui restent moelleux et tendres même une fois refroidis...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Tamisez la farine et la levure, ajoutez le sucre et le sel. Mélangez. Ajoutez le beurre à température ambiante, coupé en dés. Du bout des doigts, incorporez-le à la farine. Ajoutez les raisins secs, puis le lait.
  2. 2 Mélangez le tout à l'aide d'une fourchette, puis pétrissez brièvement avec les mains jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Au besoin, ajoutez un peu de farine.
  3. 3 Abaissez la pâte sur 3 cm d'épaisseur environ. Découpez les scones avec un emporte-pièce cannelé de 5 cm de diamètre. Déposez les scones sur une plaque à pâtisserie munie d'une feuille de papier sulfurisé. Laissez très peu d'espace entre un scone et l'autre (5 mm maxi).
  4. 4
    Badigeonnez les scones d'œuf battu et enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les scones soient dorés (pas trop, sinon ils durcissent). Laissez-les tiédir 5 minutes sur une grille.
  5. Pour finir
    Dégustez-les au petit déjeuner ou au goûter, avec un bon thé anglais, du beurre frais et de la marmelade d'oranges amères.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler M - 15 juillet 2017
Excellent

Très bon, merci pour la recette! Je mettrai légèrement moins de sel la prochaine fois.
J'ai fais quelques petits remplacements: farine blanche, lait d'amande, margarine, figue séchée, et dorure au lait d'amande.

Signaler Mariachoco - 31 juillet 2016
Excellent

Recette absolument délicieuse et hyper rapide à faire. Pour ma part je n'avais pas de farine T65 donc j'ai fais avec de la farine blanche et c'était quand même moelleux !

Signaler ML - 12 octobre 2014
Excellent

Je ne mets jamais de commentaires mais la je me devais de le faire franchement j ai juste mis 3 cuillères a soupe de sucre et fais tremper les raisins dans du rhum et eau tiède sinon j ai suivi scrupuleusement la recette et c est exactement le goût que j attendais!cette recette est excellente!!!merci merci!!!

Signaler Josephine - 15 septembre 2013
Excellent

"tea time?"
Excellente recette ! j'ai utilisé les 2 farines comme indiqué et ils sont sorties très moelleux. J'ai ajouté des abricots secs aux raisins dorés mais pour la confiture... je les préfèrent aux fromage frais Philadelphia :) mmmm "tea time, anytime !"
Ma suggestion : abricots secs, tartinés au Philadelphia

Signaler alexandra-p67 - 26 mars 2012
Excellent

Délicieux !
Je viens de me les faire pour le goûter.. eh bien je les ai adorés! Trop bons encore chauds et c'est vrai qu'ils sont très moelleux et pas du tout secs. Pourtant je les ai fait un peu trop cuire car j'ai un four un peu trop puissant. En plus c'est rapide et facile à faire! Dégustés avec une marmelade de citron et du beurre, même si ce n'est pas ce qui se fait je m'en fiche c'était très bon!!! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : J'ai mis 250gr de farine blanche car je n'avais pas de semi complète et c'était parfait.