Turbot aux oignons et carottes confites

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 150 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Très difficile
  • 45 mn
  • 1 h 20 mn
  • 3 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Demandez à votre poissonnier de préparer le turbot, puis de le découper en six morceaux. Préparez la marinade en mélangeant, dans un plat creux, le jus de l’orange avec l’huile d’olive, les échalotes finement ciselées, les graines de coriandre grossièrement écrasées et le piment en poudre. Ajoutez le sel et poivre mélangés. Laissez macérer 1 heure au frais.
  2. 2 Pelez les oignons, émincez-les. Mettez-les dans une cocotte en fonte, ajoutez l’huile de tournesol et 50 g de beurre. Versez le vin rouge, ajoutez l’éclat de bâton de cannelle, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 1 heure. A la fin, retirez le couvercle en augmentez le feu pour laisser évaporer l’excès de jus.
  3. 3 Pelez les carotte, découpez-les en bâtonnets, mettez-les dans une cocotte en fonte avec le beurre divisé en noisettes, saupoudrez de sucre en poudre. Salez et poivrez. Versez 10 cl d’eau bouillante, couvrez et laissez cuire doucement 45 minutes. Les carottes doivent être brillantes et fondantes.
  4. 4 Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Egouttez les morceaux de turbot, déposez-les dans un plat à four légèrement huilé et faites cuire 20 minutes. Laissez reposez quelques minutes dans le four éteint.
  5. Pour finir
    Servez avec la garniture de carottes et d’oignons violets.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler benedicte - 9 février 2013
Excellent

Benedicte nantes
excelllent ! J'ai fait une sauce en reprenant la marinade du turbot que j'ai reduit de 3/4 et ensuite je monte avec la creme et du beurre . une excellente recette!!

Signaler Virginie - 11 septembre 2006
Bien

Variante à l'espadon
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé le turbot par de l'espadon en darne qui tient bien à la cuisson. J'ai fait cuire le poisson dans la marinade et j'ai accompagné de riz arrosé de jus de cuisson du poisson. Je n'ai pas sucré les carottes mais les oignons pour les confire.

Notez cette recette