Gâteau au café
C'est un gâteau que ma chère maman me fait à chacun de mes anniversaires et que je fais également dès que j'ai besoin de douceur !
Ingrédients
-
Biscuit à thé (Lu) 27 unités -
Mascarpone 250 g -
Jaune d'œuf 2 unités -
Sucre roux 80 g -
Café 1 tasse -
Chocolat pour la décoration
Préparation
- 1 Préparer le café et le verser dans une assiette creuse.
- 2 Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs afin d'obtenir une crème épaisse et onctueuse, puis ajouter le mascarpone.
- 3 Sortir un plat carré ou rectangulaire afin de loger les couches de gâteaux Thé (3 couches de 6 gâteaux).
- 4 Tremper brièvement chaque biscuit dans le café tiède sans qu'ils ne ramolissent de trop. Puis, les ranger au fur et à mesure dans le plat en une couche.
- 5 Tartiner avec 1/3 de la crème et recommencer à superposer les biscuits : on obtient alors 3 couches de biscuits et 3 couches de crème.
-
Pour finirDécorer avec des copeaux de chocolat et couvrir d'un film plastique avant de placer le gâteau au moins 6 heures au frigo.
- Recette facile à réaliser, appréciée pour son goût
- Le rappel du tiramisu est souvent mentionné grâce à la crème au mascarpone
- Certains recommandent l'utilisation d'un cadre à pâtisserie pour une meilleure tenue
- Quelques utilisateurs suggèrent de le remplacer par du beurre pour plus de légèreté
Avez-vous aimé cette recette ?