Koulibiac de saumon à l'oseille et champignons de Paris

5 / 5  basé sur 20 avis

Délicieux pâté feuilleté au saumon.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Cuire les ingrédients séparément. Cuire le riz, le saumon (juste quelques minutes il doit rester rosé) l'oseille avec un peu de beurre, les oeufs durs. Faire revenir les champignons avec un peu de beurre.
  2. 2 Lorsque tous les ingrédients sont cuits, étaler la première pâte feuilletée (forme d'un rectangle si possible) sur une plaque un peu farinée.
  3. 3 Sur la pâte, disposer une couche de riz, les champignons, une couche d'oseille, les rondelles d'oeufs, le saumon émietté.
  4. Pour finir
    Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients. Recouvrir avec l'autre pâte et soudre les bords avec les doigts mouillés d'eau froide. Badigeonner le dessus avec le jaune d'oeuf battu. Enfourner environ 40 minutes. Couper le koulibiac au couteau électrique de préférence et servir avec un beurre citronné (ou mieux avec un beurre blanc réchauffé tout prêt).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler Isabelle  - 23 septembre 2012
Excellent

Ajoutez une sauce
Je prépare toujours une sauce crème jus de citron et échalotes + sel et poivre pour accompagner ce plat. Le contraste chaud/froid est très agréable. Il fut mixer les ingrédients et les mettre au gris au moins 1 heure avant pour que la crème se raffermisse.

Signaler BNR68 -  3 janvier 2012
Excellent

Koulibiac
Très grand succès, (attention à ce que l'ensemble reste bien humide)
Ma suggestion : J'ai rajouté des épinards mélangé au riz en 1 ere couche. 2eme couche le saumon puis les champignons et enfin des demi-oeufs.

Signaler Claude - 16 décembre 2008
Excellent

Excellent
Très appréciée à chaque fois que je l'ai faite. Très bien pour les fêtes de fin d'année, cela change de la traditionnelle viande !
Ma suggestion : Je l'accompagne d'une sauce de crème fraîche et fromage blanc additionnée de ciboulette, et de champignons forestière.

Signaler Annie -  7 septembre 2007
Excellent

La sauce et la précuisson.
Très bien, mais avec une sauce à la crème fraîche agrémentée d'aneth, de ciboulette et de champignons.
Ma suggestion : Je ne précuis jamais le saumon, par contre, je cuis le riz la veille pour qu'il absorbe le jus et je mets une fine épaisseur d'oseille sous le premier filet de saumon. Je mets éventuellement les champignons dans la sauce.

Signaler Marc -  4 mars 2007
Excellent

Super
Excellente recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'oseille par des épinards à la crème, c'était très onctueux. Mais dans ce cas, précuire la pâte feuilletée qui sert de socle.
Très bon avec une sauce au beurre blanc ou du citron.