Poulet sauté aux amandes

5 / 5  basé sur 14 avis

Cette recette est très simple à faire, et sincèrement délicieuse. A faire pour le nouvel an chinois !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 7 mn
  • 30 mn
  • 42 mn

Préparation

  1. 1 Mélangez la sauce soja avec la maïzena, le sucre roux et 2 cuillerées d'huile. Ajoutez le poulet coupé en petits cubes. Laissez reposer au moins 30 minutes.
  2. 2 Dans une poêle contenant le reste d'huile, cuisez le poulet légèrement égoutté. Utilisez une cuillère en bois à long manche pour remuer.
  3. 3 Après 5 minutes, ajoutez les amandes et cuisez encore 2 minutes environ.
  4. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 14 avis )
Signaler emma-t87 - 14 novembre 2012
Excellent

miam!
Le poulet est tres juteux et les amandes croquantes, un contraste parfait. Bravo pour cette recette ultra rapide, simple et délicieuse.
Ma suggestion : Ajouter dans la poêle des carottes coupées en grosses lamelles en même temps que le poulet pour encore plus de croquant dans vos assiettes....

Signaler Anne - 19 septembre 2012
Excellent

Simple et délicieux
un plat simple et rapide à faire.
Cela a plu et cela va rentrer dans mes basiques
Ma suggestion : les proportions de la marinade conviennent tout aussi bien avec 300 ou 400 g viande... pas la peine de se prendre la tête à faire moins.

Signaler Carole -  3 août 2009
Excellent

Délicieux
Ça fait 2 ans que je fais cette recette sans rien changer aux quantités et je n'ai jamais été déçue ! C'est très bon, même mes enfants se régalent !

Signaler Sophie - 20 novembre 2006
Excellent

Un régal
J'ai préparé cette recette de poulet aux amandes aujourd'hui et on s'est régalé ! Les morceaux de poulet étaient moelleux.
Ma suggestion : Au lieu d'amandes natures, j'ai utilisé des amandes au goût fumé que l'on trouve au rayon biscuits apéritif. Cela donne encore plus de saveur à ce plat, je trouve.

Signaler Michel - 28 septembre 2005
Excellent

Allez-y
Des morceaux de poulet vraiment moelleux. C'est succulent.
Ma suggestion : Personnellement, je n'achète que du poulet entier (Label Rouge), car j'aime bien savoir ce que je cuisine, j'ai dons utilisé aussi des cuisses pour la recette. Pour limiter la consommation de graisses, je n'ai mis qu'une cuillèrée d'huile dans la marinade et pas plus d'un filet dans une poêle anti-adhésive pour, bien-sûr, bien griller le poulet et les amandes effilées.