Fondant au coeur coulant

5 / 5  basé sur 210 avis
Imprimer

Petit dessert pour les vrais amateurs de chocolat ! Un fondant moelleux à coeur qui coule lorsqu'on l'ouvre. Vraiment irrésistible et parfait pour clôturer un repas car c'est, en plus, très simple et très rapide à faire, et aussi très léger.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Préparez tous les ingrédients, de manière à les avoir sous la main. Préchauffez le four à 200°c (thermostat 7).
  2. 2
    Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
  3. 3
    Ajoutez la farine d'un coup et fouettez de nouveau.
  4. 4
    Dans un plat adapté, faites chauffer le beurre et le chocolat en morceaux pendant une minute au micro-ondes (ou dans une casserole à feu doux).
  5. 5
    Versez ensuite la première préparation dans le mélange chocolat/beurre. Mélangez à l'aide d'une spatule. Déposez dans 4 ramequins deux carrés de chocolat noir corsé l'un sur l'autre, et recouvrez ensuite chaque ramequin de la préparation.
  6. Pour finir
    Faites cuire 10 minutes environ. Démoulez les ramequins délicatement en les retournant sur une petite assiette. Attention de ne pas vous brûler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 210 avis )
Signaler Val - 27 mars 2022
Excellent

Une recette incontournable, tous mes amis l'adorent, et je l'accommode selon leurs gouts, pour certains coeur coulant pralinoise et d'autres chocolat noir et une framboise au milieu, c'est top !

Signaler All - 28 juillet 2019
Excellent

Je voulais pas faire cette recette car à chaque fois que je fais un fondant coeur coulant je le rate. Mais celui là je l'ai réussie ! Trop bon, même le lendemain il reste toujours aussi excellent ! Je le conseil ????

Signaler caro08 -  5 juin 2016
Excellent

Un pur régal! Au moment de sortir mon chocolat du placard je me suis rendu compte que je n'avait plus que du chocolat praliné dessert j'ai donc fait avec. Résultat un délice avec ce coeur coulant à souhait!!! Je recommande cette recette que je testerai quand même avec du chocolat noir.

Signaler Arlou - 18 février 2016
Excellent

Cette recette est simple et disons-le...franchement savoureuse. Le gâteau était moëlleux et le chocolat coulant à souhait. Un vrai régal! Je la recommande fortement.

Signaler Pilou - 13 février 2016
Excellent

Recette réussi mais ne peux le démouler fondant trop coulant et avec chocolat blanc je déconseille car il ne font pas à l'intérieure sinon rien à redire

Notez cette recette