Fondants au chocolat, coeur coulant au chocolat noir
Pour les amateurs de chocolat corsé, encore meilleur tout chaud à la sortie du four. On m'en redemande toujours, la cuisson est si rapide qu'il est possible de préparer plus de pâte pour resservir les gourmands. Plongez dans un moment de pure gourmandise avec ces fondants au chocolat au cœur coulant qui allient texture moelleuse et surprise d'un cœur fondant intense. Faciles à réaliser, ils feront sensation auprès des convives grâce à leur saveur riche et profonde qui ravira tous les amoureux du chocolat.
Ingrédients
-
Chocolat à 70% de cacao 250 g
-
Beurre 180 g
-
Sucre 30 g
-
Oeuf 5 unités
-
Farine à levure incorporée 75 g
Préparation
- 1 Faire fondre 150 g de chocolat avec le beurre au bain-marie.
- 2 Blanchir les oeufs et le sucre, et ajouter la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
- 3 Incorporer le chocolat fondu. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
- 4 Remplir 6 moules de silicone de 8 cm de diamètre, ou 12 moules à muffins plus petits, jusqu'au premier tiers (n'utiliser que la moitié de la pâte).
- 5 Ajouter au centre de chaque moule un ou deux carrés de chocolat, remplir les moules avec la pâte restante. Conserver les fondants non cuits au frais jusqu'au moment de servir.
-
Pour finir20 minutes avant de servir, préchauffer le four à 220°C. 10 minutes avant de servir, enfourner les fondants. Vérifier la cuisson : ils vont gonfler, se craqueler sur le dessus, laissant apparaître de la pâte moins cuite (au bout de 10 minutes environ pour des gros fondants de 8 cm de diamètre). Les sortir du four à ce moment. Déguster sans attendre !
Avez-vous aimé cette recette ?