Ratatouille provençale : la recette facile
Ingrédients
- 1 grosse courgette ou 2 moyennes
- 2 poivrons rouges et 2 verts
- 500 g de tomates
- 170 g d'olives noires dénoyautées
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 feuille de laurier, piment de Cayenne moulu
- quelque brins de thym, marjolaine
- huile d'olive
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 45 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
-
1
Lavez la courgette, pelez-la si elle est grosse, coupez-la en 2, retirez les pepins si elle en a. Coupez-la en lamelles pas trop fines. Lavez et épépinez les poivrons, puis découpez-les en lanières. Lavez les tomates et coupez-les en 4. Epluchez et émincez les oignons. Pelez et écrasez l'ail.
- 2 Faites chauffez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive sur feu assez vif. Faites-y dorer les courgettes, réservez-les.
-
3
Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites-y revenir les poivrons et les oignons 3 minutes en remuant. Puis remettez les courgettes, avec les tomates et les olives égouttées ainsi que l'ail, le laurier, le thym, 1 cuillère à café de marjolaine et de piment. Salez, poivrez.
-
Pour finirMélangez 5 minutes, puis rectifiez l'assaisonnement si besoin. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 45 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps.
Avez-vous aimé cette recette ?