Tarte printanière aux asperges vertes et chou romanesco
Imprimer
J'adore préparer des tartes salées, on peut en faire en toutes saisons : avec les légumes primeurs au printemps, avec les tomates ou les poivrons l'été, aux champignons à l'automne, ou pourquoi pas avec les courges de l'hiver ? L'appareil de base est toujours le même, c'est celui de la quiche c'est à dire une migaine : crème et œufs … et ensuite à vous les variations avec des pâtes différentes, des garnitures différentes et des noix différentes…
Ingrédients
6
personnes
-
Pâte feuilletée 1 rouleau
-
Chou romanesco 1
-
Asperge verte 250 g
-
Oeuf 4
-
Crème fraîche 25 cl
-
sel et poivre
Préparation
-
1
Epluchez les asperges vertes avec un couteau économe. Coupez les tiges en tronçons, gardez les têtes avec un bout de 3 cm de tige environ. Blanchissez-les pendant environ 2 minutes dans une eau bouillante salée. Détaillez le chou romanesco en petites fleurettes. Blanchissez également les fleurettes dans une eau salée, pendant 5 minutes. A la sortie de l'eau bouillante, plongez les légumes dans une bassine d'eau glacée pour stopper la cuisson.
-
2
- 3 Dans un saladier, mélangez les œufs entiers et la crème, salez et poivrez. Versez l'appareil à quiche sur la tarte. Décorez avec les derniers légumes.
- 4 Enfournez la tarte printanière pour environ 40 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
-
Pour finirCette jolie tarte se dégustera en entrée bien sûr, mais peut tout à fait constituer votre repas si vous l'accompagnez d'une salade verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?