Pilon de poulet mariné et pommes de terre au four au poivre de Kampot
Imprimer
Bonjour à tous ! Un repas très facile à préparer, tout en un !!
Ingrédients
4
personnes
-
Pilon de poulet 8
-
Pomme de terre 1 kg
-
Marinade thym citron 4 cs
-
Huile
-
Herbes de Provence
-
Fleur de sel
-
Poivre entier de Kampot
-
Sachet cuisson four 1
Préparation
-
1
Préparer la marinade : Dans un bol, mélanger la marinade avec un peu de fleur de sel au piment d'Espelette, d'herbes de Provence et du romarin. Ajouter un peu d'huile et bien mélanger. Disposer les pilons dans le sachet cuisson posé dans un plat allant au four et les badigeonner de marinade.
-
2
Préparer les pommes de terre : Peler, couper les pommes de terre en 4 ou en 8, les rincer, les sécher et les débarrasser dans un plat. Ajouter un peu d'herbes de Provence, de fleur de sel, de poivre de Kampot, d'huile et bien mélanger.
-
3
Assemblage : Placer les pommes de terre sur les pilons de poulet, refermer le sachet. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min. Sortir le plat du four, ouvrir le sachet en prenant garde à la vapeur et servir dans les assiettes en parsemant un peu de poivre de Kampot.
-
Pour finirNB: Le poivre de Kampot*: est aussi appelé Poivre du bord de mer en raison de sa situation géographique entre la montagne de l'Éléphant (Phnom Voa) et la mer (sud-ouest du Cambodge). Dans les jardins de poivres de Kampot, les poivriers grimpent sur des tuteurs en bois d'environ 3 mètres de haut. De couleur noire, rouge ou blanche, le poivre de Kampot est un poivre rare, de prestige, qu'on cuisine dans les plus grands restaurants gastronomiques du monde. Ce poivre noir est troublant par son goût à la fois intense et subtil. Il développe des notes florales d'eucalyptus et de menthe fraîche mêlées à une saveur sucrée absolument envoûtante. D'une longueur en bouche incomparable, le poivre noir de Kampot vous éblouira par l'intensité de sa saveur peu piquante. Les vertus médicinales du poivre sont connues depuis l'antiquité.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?