Poulet qui croustille avec des potatoes

Difficulté Facile
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Cette recette de poulet qui croustille avec des potatoes est extraite du livre "La cuisine de Camila" de Camila Jouis Alhaouthou et de Miske Alhaouthou, paru aux éditions First.

Ingrédients

4 personnes
  • Cuisse de poulet fermier (ou 2 blancs de poulet si vous préférez)

    Cuisse de poulet fermier (ou 2 blancs de poulet si vous préférez) 4

  • Pomme de terre

    Pomme de terre 1 kg

  • Flakes de maïs non sucré

    Flakes de maïs non sucré 4 tasses

  • Oeuf bio

    Oeuf bio 4

  • Farine bio

    Farine bio 4 tasses

  • Ail

    Ail 3 gousses

  • Persil

    Persil 4 c à s

  • Ail en poudre

    Ail en poudre 1 c à s

  • Herbes de Provence

    Herbes de Provence 1 c à s

  • Huile de tournesol

    Huile de tournesol 3 c à s

  • Paprika

    Paprika 7 c à s

  • Fleur de sel

    Fleur de sel 1 c à s

  • Poivre

    Poivre 1 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Prépare le poulet : tu commences par retirer la peau des cuisses de poulet et tu les coupes en deux. Assaisonne ton poulet : mets 2 cuillères à soupe de paprika, l'ail en poudre, la fleur de sel et le poivre dessus et mélange bien pour que le poulet soit bien recouvert de tous ces bons goûts.
  2. 2 L'atelier poulet qui croustille : Prends l'assiette creuse, casse les œufs et mélange bien les blancs et les jaunes avec ta fourchette. Mets la farine dans l'assiette plate avec 1 cuillère à soupe de paprika et mélange.
  3. 3 Mets tes flakes dans la troisième assiette et écrase-les avec un verre. Donne-lui du goût avec 1 cuillère à soupe de paprika et 3 cuillères à soupe de persil.
  4. 4 Maintenant, tu peux faire ton poulet qui croustille : commence par mettre ton poulet dans la farine et mets-en bien partout. Ensuite, dans l'œuf et vite vite dans la chapelure.
  5. 5 Cuisson. : À feu moyen, mets 1 cm d'huile dans la poêle avec la gousse d'ail écrasée au milieu. Attends que l'huile chauffe un peu et place tes morceaux de poulet.
  6. 6 Laisse cuire environ 10 minutes de chaque côté. Il faut que ce soit doré et non cramé. Pique pour t'assurer que c'est bien cuit à l'intérieur. Pendant que ça cuit, tu peux lancer l'accompagnement.
  7. 7 Prépare les potatoes : Avant de commencer, demande à l'adulte d'allumer le four pour qu'il soit bien chaud. Maman le met à 180 °C et elle sort la plaque aussi pour éviter qu'on se brûle.
  8. 8 Tout d'abord, il faut mettre les pommes de terre dans une passoire et les laver avec l'eau du robinet. N'enlève pas la peau parce que c'est comme a qu'elles sont trop bonnes. Ensuite, coupe-les en quatre ou en six si elles sont grosses. Prends ton torchon, pose-le sur la table et mets les pommes de terre dessus. Sèche- les avec pour bien retirer l'eau qui sort.
  9. 9 Ensuite, mets l'huile, le paprika, les herbes si tu aimes bien a, le sel, le poivre dans le saladier et mélange. Là, c'est le moment rigolo : il faut mettre la farine et les potatoes dans le sac de congélation, ferme bien avec ta main et secoue. Mets une feuille de papier cuisson sur la plaque du four, un peu d'huile dessus et là tu places tes potatoes. Demande à l'adulte d'écraser les gousses d'ail ou fais-le à l'aide d'un verre, puis place-les entre les potatoes. Et hop, il faut tout mettre au four pendant 30 minutes.
  10. Pour finir
    "La cuisine de Camila" de Camila Jouis Alhaouthou et de Miske Alhaouthou. Paru au éditions "First" le 25/05/2023.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette