Cuisses de poulet et pommes de terre au lait fermenté
Imprimer
Aujourd'hui je vous propose un plat à base de poulet et de pommes de terre, cuit au four. C'est un plat économique et facile à faire, qui plait à tous, avec peu de préparation et à base d'ingrédients simples. Il est très parfumé, délicieux et consensuel. J'ai utilisé des cuisses de poulet, mais vous pouvez prendre les morceaux que vous préférez.
Ingrédients
4
personnes
Général
-
Pomme de terre 1 kg
-
Cuisse de poulet 1 kg
-
Oignon 1
-
Ail 4 gousses
-
Persil quelques brin
Marinade
-
lait fermenté (lait ribot) 300 g
-
Huile d'olive 2 c à s
-
paprika doux 2 c à c
-
Herbes de Provence 1 c à c
-
basilic séché 1/2 c à c
-
gros sel (ou selon le goût) 1 c à c
-
poivre (ou selon le goût) 1/3 c à c
Préparation
- 1 Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Couper chaque cuisse en 2 morceaux. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail. Placer le tout dans un grand sac de congélation de 3 l avec fermeture zippée.
- 2 Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Verser dans le sac. Fermer le sac et le malaxer bien avec les mains pour induire la viande et les pommes de terre de marinade. Placer au frigo pendant 1-2 heures.
- 3 Préchauffer le four à 180°C, chaleur tournante.
- 4 Verser le contenu du sachet sur une grande plaque de cuisson. Étaler la viande et les pommes de terre en une seule rangée, avec la peau vers le haut pour le poulet.
- 5 Enfourner et cuire pendant 45-50 minutes. A la mi-cuisson, arroser la viande avec le jus de cuisson et retourner les pommes de terre.
-
Pour finirServir aussitôt, saupoudré de persil haché.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?