Wok de cabillaud au curcuma et pâtes udon
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Voici un plat familial improvisé d'inspiration asiatique, vite fait et parfumé. Les nouilles udon, à la farine de blé tendre, sont des pâtes japonaises délicieusement épaisses qui ne déçoivent jamais. Avec les soba, ce sont les pâtes les plus consommées au Japon, chaudes ou froides.
Ingrédients
3
personnes
-
cabillaud (filet ou dos) 400 g
-
pâtes précuites Udon 200 g
-
curcuma en poudre 1 c à s
-
curry (ou garam masala) 1 c à s
-
ail 2 gousses
-
huile d'olive 2 c à s
-
lait de coco 20 cl
-
citron vert 1
Préparation
-
1
Pelez, dégermez et pressez l'ail. Pressez la moitié du citron vert. Placez-le dans un sac hermétique en plastique avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive, le curcuma, le curry (ou le garam masala) et le jus de citron vert. Choisissez, à côté du curcuma, le mélange d'épices que vous avez dans votre placard : curry, garam masala, mélange marocain, ras-el-hanout…
- 2 Essuyez le filet de cabillaud et coupez-le en assez gros morceaux. Plongez les morceaux dans le sachet avec la marinade, refermez hermétiquement, malaxez et laissez mariner une ou deux heures.
- 3 Faites bouillir une casserole d'eau. Malaxez le sachet de pâtes udon. À ébullition, coupez le feu, plongez les pâtes dedans, couvrez et laissez reposer 3 minutes (vérifiez le mode d'emploi des pâtes). Égouttez-les.
-
4
Versez une cuillerée d'huile dans le wok ou une grande poêle et faites chauffer à feu moyen. Transvasez-y le poisson avec s marinade et faites chauffer en remuant pendant environ 3 minutes.
-
5
Versez le lait de coco, remuez et laissez épaissir 1 ou 2 minutes en remuant avant d'ajouter les pâtes égouttées. Amalgamez délicatement le tout ensemble.
-
Pour finirCoupez finement l'autre demi-citron vert et répartissez les tranches sur le mélange pâtes-cabillaud. Parsemez d'un peu de menthe ou de coriandre et servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?