Rigatonis aux champignons : la recette antigaspi
Imprimer
Fin de Week end, fin de mois... on est à la recherche de plats économiques, malins, antigaspi qui permettent de recycler les restes. En ce qui me concerne, il me restait un peu de poulet de la veille, quelques champignons de Paris dans le bac à légumes, et j'ai toujours des paquets de pâtes dans mon fond de placard.
Ingrédients
4
personnes
-
Poulet (cuisses, hauts de cuisses, blancs) 2 morceaux
-
rigatonis 400 g
-
champignons de Paris 500 g
-
Oignon 1
-
Ail 2 gousses
-
Beurre 80 g
-
Crème liquide (facultatif)
-
sel et poivre
Préparation
- 1 Faites bouillir un grand volume d'eau salée : on compte 1 l d'eau pour 100 g de pâtes. Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet pour une cuisson al dente. Décortiquez les morceaux de poulet pour en récupérer la chair. Coupez les champignons en morceaux. Epluchez l'ail et l'oignon, coupez les en dés.
- 2 Faites chauffer le beurre dans une poêle, mettez à revenir les champignons avec l'ail et l'oignon. Salez et poivrez.
- 3 Lorsque les pâtes sont cuites, prélevez les avec une écumoire et ajoutez les dans la poêle avec les champignons et le poulet.
- 4 Ajoutez un peu de liquide de cuisson pour lier le tout. Ajoutez la crème si vous le souhaitez. Laissez mijoter encore quelques minutes.
-
Pour finirRectifiez l'assaisonnement, puis servez bien chaud, avec une coupelle de parmesan ou de fromage râpé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?