Makis feuille de chêne rouge, oignons caramélisés et fromage
Imprimer
Une savoureuse recette végétarienne de makis à la salade feuille de chêne rouge, oignons caramélisés et fromage proposée par C'ZON.
Ingrédients
2
personnes
-
Oignons nouveaux C ZON 2 sachets
-
Salade feuille de chêne rouge Les Crudettes 1 sachet
-
Riz à sushi 300 g
-
Vinaigre de riz 4 c à s
-
Sucre 2 c à s
-
Sel 1 c à c
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Miel 1 c à c
-
Fromage type Kiri 4
-
Sauce soja sucrée ou salée, selon les goûts
-
Sésame doré (facultatif)
Préparation
- 1 Cette recette vous permet de réaliser environ 18 makis. Pour commencer, rincez le riz à sushi jusqu’à ce que l’eau devienne bien claire.
- 2 Faites bouillir 30cl d’eau. Lorsque l’eau est à ébullition, ajoutez le riz, couvrez la casserole, cuire 5 minutes et baissez le feu. Toujours à couvert, prolongez la cuisson 5 minutes à feu moyen.
- 3 Sortez du feu en laissant toujours le couvercle, laissez encore absorber 10 minutes.
- 4 Mélangez le vinaigre avec le sucre et le sel. Mettre 30 secondes au micro-ondes pour dissoudre le sucre.
- 5 Mélangez la préparation au vinaigre avec le riz, et étalez le riz dans un grand plat afin de favoriser le refroidissement.
- 6 Pendant ce temps, coupez les oignons en lamelles et faites-les revenir avec l’huile d’olive et le miel dans une casserole durant quelques minutes. Réservez.
- 7 Une fois que le riz est froid, humidifez une natte de bambou ou un papier cellophane. Déposez le riz de sorte à former un rectangle bien plat. Ajoutez la garniture au milieu : du kiri coupé en tranches et alignées, et recouvrez d’oignons caramélisés.
- 8 Roulez la natte sur elle-même pour former un rouleau. Découpez en makis individuels.
- 9 Finalisation : recouvrez chaque maki de feuilles de salade feuille de chêne rouge et servez avec de la sauce soja. Vous pouvez saupoudrer du sésame doré et des lamelles d’oignons crus pour plus de texture !
-
Pour finirSi c’est plus facile pour vous, vous pouvez superposer les feuilles de salade sur la natte de bambou pour remplacer l’algue que l’on utilise habituellement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?