Sushis et makis

5 / 5  basé sur 6 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Très difficile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Cuire le riz gluant. Une fois cuit, l'égoutter, le mettre dans un saladier. Y ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, mélanger et attendre qu' il refroidisse.
  2. 2 Couper le saumon en très fines tranches pour les sushis et en petits batonnets pour les makis. Couper le concombre et l 'avocat en lamelles. dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à café de wasabi.
  3. 3 Pour réaliser les makis, déposer la feuille d'algue coupée en 2 sur la natte à maki. Etaler le riz refroidi sur la feuille d'algue,laisser 2 cm d'algue pour refermer le maki. A 1 cm du bord, étaler un filet de sauce mayo-wasabi. Au dessus ajouter le saumon et le concombre. Faire rouler la natte pour fermer le maki. Mouiller l'algue pour souder le maki. Renouveler l'opération en remplaçant le concombre par l'avocat.
  4. 4 Pour confectionner les sushis, façonner des dominos d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Déposer sur chaque domino une noisette de sauce mayo-wasabi, ajouter le saumon.
  5. 5 Mettre sushi et makis au réfrigérateur 20 à 30 minutes. 15 minutes avant de servir, sortir les makis du réfrigérateur pour les couper. Passer la lame du couteau sous l'eau chaude à chaque fois pour éviter de "casser" les rouleaux.
  6. Pour finir
    Disposer les sushis et makis dans des assiettes. Accompagner de gingembre en saumure, de sauce soja, de wasabi et d'un bol de riz.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Momoo - 22 janvier 2012
Excellent

Excellent
Vraiment super ce plat ! Les enfants ont adoré et on même voulu en remanger le jour prochain! Pour une fois que les gosses mangent quelque chose de sain et de délicieux! =] Bref, c'était très bon. A refaire!
Ma suggestion : Acheter le saumon fermier, il est délicieux ! Bien aplatir le riz dans le bol, ajouter un peu d'eau pour un riz plus collant...

Signaler Mannick - 26 novembre 2008
Excellent

Variantes
Le plus long dans cette recette : laisser refroidir le riz !
Ma suggestion : Pour varier le poisson des sushis, vous pouvez essayer le thon, le maquereau, la dorade, la sardine. Pour les ingrédients des makis, du thon en boîte, du surimi, des miettes de crabe, de la carotte cuite al dente, de la salade genre iceberg, du poivron, de la pomme verte...

Signaler Claudine -  6 juillet 2011
Très bien

Encore plus facile
Merci pour les recettes; vous allez faire des heureux chez nous
Ma suggestion : Pour 18 euros pièce je vends des kits sushis nigiris:'( je me tiens à votre disposition) les recettes sont encore plus à réaliser

Signaler Deborah -  6 mars 2013
Bien

Cool
Personnelement j aime beucoup les sushis mais de les faire moi-m?me je n aurais jamais penser ce n est pas non plus "la grande ?preuve a pr?parer mais mes enfants ont particuli?rement aimer c est rare que mes enfant aime souvent ce que je prepare enfin bref ma famille a aimer
A
Ma suggestion : c est super

Signaler chambonus -  5 octobre 2016
Excellent

lol