Ragoût à la manière d'une feijoada
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
La feijoada est un plat brésilien et portugais à base de haricots noirs et de viande de porc mais aussi de chou pour la "couve" et de farine de manioc pour la "farofa" dont la réalisation est assez longue et les ingrédients pas forcément simples à se procurer. Je l'ai adaptée pour en avoir l'idée mais un temps de préparation très limité...
Ingrédients
4
personnes
-
Saucisse à cuire de Montbéliard 4
-
Boeuf 600 g
-
Poitrine fumée 500 g
-
Chorizo fort 1
-
Haricot rouge 800 g
-
Bouquet garni 1
-
Paprika 1 c à s
-
Huile d'olive
-
Coriandre
-
Orange bio 4
Préparation
- 1 Découper le morceau de viande à braiser en cubes. Découper la poitrine fumée en tranches. Ôter la peau du chorizo et le couper en tranches. Faire revenir les cubes de viande dans une cocotte dans un peu d'huile chaude. Ajouter les tranches de poitrine et le chorizo. Verser de l'eau à hauteur et ajouter le bouquet garni. Porter à ébullition puis laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 1 heure 30.
- 2 Rincer les haricots rouges et les égoutter. Ajouter le paprika dans la cocotte ainsi que les saucisses et les haricots. Laisser cuire encore 30 minutes, la sauce doit devenir onctueuse. Je ne poivre pas et je ne sale pas (les ingrédients le font à ma place), et c'est cependant bien relevé.
- 3 Peler les oranges à vif et prélever les suprêmes ( voir sur mon blog POUR PRELEVER LES SUPREMES D'AGRUMES). Servir bien chaud parsemé de coriandre lavée et ciselée et présenter à part les suprêmes d'orange dont chacun se servira à son gré.
-
Pour finirBonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?