Gâteau de semoule caramelisé aux raisins secs

4 / 5  basé sur 22 avis

Un dessert qui ravira petits et grands en hiver.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faire chauffer le lait avec le sel et le sucre vanillé. Dès qu'il bout, verser la semoule. Bien mélanger avec une cuillère en bois pour épaissir. Laisser bouillir à petit feu une dizaine de minutes.
  2. 2 Hors du feu, incorporer le sucre en poudre, les raisins égouttés (préalablement trempés quelques minutes dans de l'eau chaude) et les oeufs battus.
  3. 3 Dans un moule, faire cuire à feu moyen les morceaux de sucre, l'eau et quelques gouttes de jus de citron pour faire un caramel.
  4. Pour finir
    Retirer du feu et verser la semoule dans le moule. Mettre à cuire 30 minutes à 170°C. Démouler le gâteau encore tiède.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler geneviève - 30 novembre 2017
Très bien

Pour couper court à la sécheresse du gâteau de semoule en général,ajouter à la préparation, juste avant d'enfourner, un bol environ de crème pâtissière; bien mélanger à la préparation;la semoule au lait doit être assez liquide au moment de sa confection.Enfourner comme il se doit au bain-marie,et , au sortir de votre dessert, laissez reposer avec un petit passage au frigo.Le gâteau sera onctueux, frais,léger et très gouteux, mais pas sec. Bonne cuisine.

Signaler Blancc - 25 février 2015
Très bien

Je pense que sa a l'air bon mais pense tu que j'arriverait a convaincre mes parents que je suis une bonne cuisiniere avec sa ? Je vais tous de meme voir ce que je fait mais sinon sa a l'air bon !

Signaler Philippine 43 -  4 juillet 2011
Très bien

Plaisir enfantin
J ai fait qq modification 75 cl de lait 75 g de semoule et j ai mis les raisins a macérer dans 1 c a c de rhum. Un régal sain
Ma suggestion : Bien meilleur que les desserts de grande surface, moins cher, naturel et delicieux.

Signaler Michele -  5 septembre 2008
Très bien

Merci
Enfin j'ai retrouvé le goût parfois oublié du gâteau de semoule. Merci de donner de si bonnes recettes. J'ai diminué la quantité de semoule.

Signaler Mégane - 15 février 2007
Très bien

Miam !
Ce gâteau a l'air délicieux. Je ne l'ai pas encore fait mais je vais en faire un cet après-midi. La recette est très claire. Merci pour ce plaisir.
Ma suggestion : Je pense qu'au lieu de mettre des raisins, on peux mettre des pruneaux coupés en petits morceaux et qu'on peut mettre du caramel tout prêt.