Magret de canard aux mirabelles
Imprimer
Dans le Gers, on est les spécialistes du magret de canard, c'est une institution ! C'est une viande tendre que l'on prélève sur les canards à confit et que l'on peut préparer de moult manières... Juste grillé à la plancha ou au barbecue, ou comme ici en sucré salé... Voici la recette du magret de canard aux mirabelles.
Ingrédients
4
personnes
-
Magret de canard 2
-
Mirabelle 1 kg
-
Eau-de-vie mirabelle 15 cl
-
Sel et poivre
Préparation
-
1
Parez les magrets : enlevez la petite pellicule blanchâtre qui est sur la chair, ôtez les petits vaisseaux qui peuvent encore apparaître. Découpez le surplus de graisse sur le pourtour des magrets puis quadrillez avec un couteau aiguisé la peau de magrets.
- 2 Faites chauffer une poêle, sans matière grasse, et posez les magrets côté peau. Laissez cuire à feu doux pendant 6 minutes. Retirez les magrets, videz la graisse rendue, essuyez la poêle avec un papier absorbant. Remettez les magrets dans la poêle côté chair cette fois-ci et comptez à nouveau 6 minutes à feu doux. Retirez les magrets, emballez-les dans du papier alu et réservez.
-
3
Pendant ce temps, rincez les mirabelles, coupez-les en 2 et dénoyautez-les.
-
Pour finirMettez les prunes à revenir dans la poêle de cuisson des magrets et faites colorer pendant une dizaine de minutes. Déglacez avec l'eau-de-vie. Coupez les magrets en 2, dressez les assiettes avec les mirabelles. Si vous aimez votre viande un peu plus cuite, prolongez la cuisson d'une à deux minutes. Si vous n'avez pas d'eau-de-vie, déglacez avec un Floc de Gascogne blanc
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?