Bûche des neiges
Imprimer
Ingrédients
- 1 Moelleux Original KER CADELAC©
- 150 g de Palets bretons pur beurre KER CADELAC©
- 4 P'tites Bouchées Noisettes KER CADELAC©
- 50 g de beurre mou
- 300 g de cream cheese
- 25 cl de crème liquide entière bien froide
- 150 g de sucre
- Les grains d'une gousse de vanille
- 80 g de framboises (surgelées ou fraîches) + 6 au moins à réserver pour la décoration
- 8 petites billes en chocolat
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 0 mn
- 13 h 35 mn
Préparation
- 1 Dans un saladier, monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur, puis la mélanger délicatement avec le sucre et les grains de vanille. Ajouter ensuite le cream cheese préalablement détendu à la fourchette et mélanger avec précaution.
- 2 Réserver une petite quantité de la crème obtenue dans une poche à douille, au frais (elle servira pour la réalisation des mises en bouches décoratives).
- 3 Couper de fines tranches de Moelleux Original KER CADÉLAC©, dans la longueur. Réserver.
- 4 Pour le montage, remplir 1/3 du moule à bûche avec la chantilly au cream cheese, puis déposer des framboises et des tranches de Moelleux. Tapoter le moule sur le plan de travail pour que la crème remonte bien sur les côtés du gâteau et chasser l’air. Recouvrir de nouveau avec la crème, en laissant 1 cm de moule vide. Mettre la bûche au congélateur 1 heure.
- 5 Pendant ce temps, émietter les Palets Bretons pur beurre KER CADÉLAC© et les malaxer avec le beurre mou, jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
- 6 Après 1 heure, sortir la bûche du congélateur et finir de remplir le moule avec la pâte de Palets Bretons. Tasser à la cuillère pour obtenir une base homogène. Réserver la bûche au frais 12 heures, et la démouler avant de servir.
-
Pour finirRéaliser les p’tits skieurs décoratifs : sur chaque P’tite bouchée Noisettes KER CADÉLAC©, avec la crème réservée dans la poche à douille, faire une belle rosace, puis y déposer une framboise en guise de bonnet et faire les yeux avec des petites billes de chocolat. Piquer les P’tites bouchées avec 2 pics en guise de skis. Les disposer sur la bûche ou à côté au moment de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?