Cobbler aux champignons
Imprimer
La version salée d'un dessert que j'adore.
Ingrédients
3
personnes
-
Champignon blanc 500 g
-
Crème fraîche 130 g
-
filets de dinde 2
-
vin blanc 10 cl
-
Beurre 1 noisette
-
Farine 240 g
-
Gruyère 60 g
-
Beurre 120 g
-
Lait 120 g
-
levure chimique 2 c à c
Préparation
- 1 Commencer par couper les filets de dindes en petits morceaux. Couper l’extrémité des queues des champignons, les laver à l’eau puis les couper en petits quartiers.
- 2 Faire chauffer la noisette de beurre dans une poêle à feu vif, lorsque le beurre a fondu, ajouter les morceaux de dinde et les faire revenir 5 min en les retournant à la moitié du temps. Baisser ensuite le feu et ajouter les champignons. Mettre un couvercle et laisser les champignons fondre pendant 10 min. Lorsque les champignons sont cuits, ajouter le vin blanc et la crème fraiche et mélanger.
- 3 Pendant la cuisson des champignons, préparer la pâte à cobbler. Mettre la farine et la levure dans un bol. Ajouter le beurre mou et mélanger jusqu’à obtenir un pâte sableuse. Ajouter ensuite le lait et mélanger. Finir en ajoutant le gruyère et mélange pour qu’il soit bien réparti dans la pâte.
-
Pour finirTransposer la préparation de champignons dans un plat allant au four en veillant à bien verser tout le jus. Prendre la pâte à cobbler, la diviser en 6 parts. Les aplatir grossièrement et les disposer au dessus de la préparation de champignons. Enfourner ensuite 25-30 min à 180°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?