Gâteau normand

4.5 / 5  basé sur 28 avis
Imprimer

Un gâteau fondant que les petits comme les grands adorent.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 55 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans une terrine le sucre, les jaunes d'oeufs puis la farine, la levure, la crème fraîche et le sucre vanillé.
  2. 2 Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, assez fermes et les ajouter délicatement à la préparation.
  3. 3 Peler et couper les pommes en morceaux. Faire revenir les pommes dans du beurre et parsemer des 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.
  4. Pour finir
    Ajouter les pommes à la préparation puis la fleur d'oranger. Verser dans un moule anti-adhésif ou beurré. Cuire à 180°C pendant 55 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler Sylvie390 - 25 mai 2020
Excellent

Excellent moelleux à souhait. J'ai remplacé la fleur d'oranger par du rhum et j'ai mis le four à 170 degrés. On peut facilement rajouter 1 pomme.

Signaler Edia -  9 mai 2020
Très bien

Savoureux gâteau pommes. Ça parfume toute la maison. Les suggestions de tous sont intéressantes, ce sont des variantes à essayer . En tout cas, pour çeux qui aiment la fleur d'oranger, c est délicatement bon!! Mima!

Signaler missclo178@hotmail.com - 24 avril 2020
Bien

J'ai fait la recette , maintenant il faut le goûter

Signaler laurence16_jdf - 29 février 2020
Bien

Il viens juste de sortir du four. Il était bien monté mais avant la fin de la cuisson il est retombé ?! J'ai mis de la cassonade et fais flamber les pommes au calvados. Hâte de le goûter, il sent super bon.

Signaler blandine-r - 26 janvier 2019
Très bien

Très bon gâteau, moelleux. j'ai rajouté une cuillère à soupe de calvados, utilisé du sucre pur canne bio et le double en quantité de pommes, un vrai régal.

Notez cette recette