Recettes normandes

La cuisine de Normandie vous fera découvrir d'excellentes recettes comme le filet mignon de veau ou les délicieuses tartes aux pommes. Inspirez-vous de nos recettes normandes pour composer un repas gourmand.

Recettes normandes
©  alex9500 - 123RF

La Normandie a la particularité d'offrir une cuisine qui oscille entre terre et mer. Avis aux amateurs de poissons, la région tire pleinement profit des trésors de la Manche. Entre les Saint-Jacques, moules, huîtres, crustacés et fruits de mer dont elle regorge ainsi que les cabillauds, turbots, barbues, carrelet et autres poissons, vous êtes gâtés ! La cuisine normande, c'est aussi des recettes teintées des saveurs de son terroir. Elles se composent essentiellement de produits laitiers (crème, beurre, lait et fromage) issus des fameuses vaches jersiaises et normandes. Qui ne craquerait pas devant la teurgoule, ce doux riz au lait cuit au four ou encore des pommes de terre au camembert ? Niveau boisson, vous retrouverez les spécialités de la région telles que le cidre, le poiré ou le Calvados (eau-de-vie de cidre) qui s'immiscent à merveille dans les recettes de l'entrée au dessert. Lapin au cidre, tarte aux pommes au Calvados, régalez-vous ! 

Les recettes normandes les plus populaires

Que vous penchiez plutôt pour le sucré ou le salé, les recettes normandes ont de quoi vous satisfaire. Préparez-vous un poulet à la normande mijoté dans du cidre ou une belle tarte aux pommes de la région.

Les dernières recettes normandes

Toutes les astuces pour la cuisine normande

La cuisine normande est réputée pour ses délicieuses tartes aux pommes mais aussi ses plats gratinés au camembert. Voici quelques conseils pour concocter au mieux le dessert et aussi se débarrasser de la forte odeur du fromage.