Gâteau fondant aux pommes à la poêle

4 / 5  basé sur 17 avis

Entre le gâteau et le flan... un régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 25 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Eplucher les pommes, les vider de leur coeur, les couper en tranches. Faire fondre dans une poêle le beurre avec le sucre vanillé, et y faire revenir les pommes à feux fort jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées (5 bonnes minutes)
  2. 2 Pendant ce temps, mélanger dans un grand bol les oeufs avec le sucre, la farine et le lait.
  3. 3
    Verser cette préparation dans la poêle sur les pommes qui doivent bien recouvrir le fond, et laisser cuire à feu moyen jusqu'à ce que la pâte prenne (au moins 15 minutes)
  4. Pour finir
    Lorsque la pâte est cuite, retourner le gâteau avec l'aide d'une spatule et laisser cuire l'autre côté environ deux minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis )
Signaler Saramon - 27 octobre 2015
Très bien

Exercent, j'ai réalisé deux gâteaux fondants aux pommes avec mes petits enfants Lucas 10 ans et Leo 7 ans. Un atelier pâtisserie pour occuper les enfants pendant les vacances de Toussaint. C'est les parents qui vont être content car c'est des gourmands.

Signaler Lydia - 28 mars 2006
Très bien

A goûter impérativement !
Il est difficile de retourner le gâteau pour le faire cuire de l'autre côté mais sans cela il est très bon. Il ressemble en fait à une grosse crêpe.

Signaler Agns -  2 mars 2018
Excellent

Super utilisé une assiette pour le retourner j'ai ajouté de la cannelle et deux sachets de sucre vanille avec les pommes quand tout a été cuit j ai de nouveau recuit des tranches de pommes avec un peu de cannelle et flambe avec de la l amaretto puis disposer les tranches sur la tarte

Signaler nathalie-h39 -  7 janvier 2017
Excellent

très bonne

pour la retourner j'ai pris une 2eme poele de diamètre identique. Je l'ai fais chauffer et posée au dessus de l'autre. J'ai retourné l'ensemble et super tout a bien fonctionné. Comme elle etait chaude,j'ai simplement attendu 3 mn et tout etait cuit.et bon.

Signaler rosepeony -  9 octobre 2015
Excellent

Je ne l'ai pas encore fait mais je suis sure que c'est délicieux car je crois bien que j'ai retrouvée une part de mon enfance, sur cette page, avec la recette de mon arrière-grand mère..eh oui.. qu'elle appelait un crépiau avec son accent bourguignon..
J'essaie tout de suite avec mes petits enfants testeurs.
Merci