Glace aux fleurs de sureau IG bas
Imprimer
Une glace aux fleurs de sureau, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt! Il faut dire que personnellement je ne suis pas très glace; pourquoi je ne sais. Le sureau cet arbre pharmacie à lui seul inonde le jardin de ses fragrances sucrées et j'adore.
Ingrédients
8
personnes
-
Lait 50 cl
-
crème liquide 20 cl
-
Jaune d'œuf 3
-
Sucre (ou du xylitol pour IG bas) 80 g
-
Ombelle de flerus de sureau 10
Préparation
- 1 Coupez les tiges des fleurs de sureau et secouez-les pour faire sortir les petits bestioles qui pourraient s’y cacher. Déposez les fleurs dans une casserole remplie de lait. Laissez infuser, toute la nuit. Le lendemain, filtrez le lait en enlevant les fleurs de sureau.
-
2
La base de cette glace est une crème anglaise Dans un de poule, versez le Xylitol (IG Bas) ou le sucre en poudre, ajoutez les jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites chauffer le lait. Versez le ensuite sur les œufs au xylitol ou au sucre, mélangez.
- 3 Reversez le tout dans la casserole et remettez sur feu doux. Mélangez sans arrêter jusqu’à ce que la crème anglaise nappe la cuillère. Si vous avez un thermomètre de cuisson, il doit indiquer 83 °C. Ajoutez la crème fraiche.
- 4 Laissez refroidir la crème anglaise. Je l’ai mise dans un contenant propre puis dans un contenant plus grand rempli d’eau bien froide, vous pouvez y ajouter des glaçons, pour que la préparation soit suffisamment froide avant de turbiner.
-
Pour finirFaites ensuite turbiner dans la sorbetière. Lorsque la glace est prise transvasez-la dans un contenant, et placez au congélateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?