Poisson à la citronnelle, nouilles sautées et pakchoï
Imprimer
Les nouilles asiatiques sautées s'accommodent bien du poisson et, bien sûr, de citronnelle et de lait de coco : quatre ingrédients qui semblent évidents, auxquels il est délicieux d'ajouter du chou pakchoï.
Ingrédients
4
personnes
-
merlan (grands) 2 filets
-
nouille asiatique 3 portions
-
pakchoïs 4
-
citronnelle hachée (surgelée ou fraîche) 2 c à s
-
lait de coco 20 cl
-
huile d'olive 6 c à s
-
sauce soja 2 cs
-
coriandre effeuillée 10 brins
-
poivre de Sichuan
Préparation
-
1
Placez les filets de merlan dans un sachet à congélation avec la citronnelle et 2 cs d'huile d'olive. Fermez bien le sachet, malaxez le poisson avec la marinade et placez quelques heures au frais.
- 2 Coupez les pakchoïs en deux, nettoyez-les (retirez au besoin les feuilles extérieures trop sales) sous l'eau, séchez-les dans un torchon. Faites-les revenir dans une grande poêle, avec 2 cs d'huile en les retournant plusieurs fois. Quand les pakchoïs sont extérieurement grillés après environ 5 min, terminez la cuisson en couvrant et en baissant le feu environ 5 min de plus. Videz-les de la poêle et réservez.
-
3
- 4 Épongez les filets de poisson, en récupérant la citronnelle. Refaites chauffer la poêle et placez-y les filets de merlan, poivrez-les avec du poivre de Sichuan. Après 2 min de cuisson de chaque côté, arrosez de sauce soja et de lait de coco.
- 5 Retirez les filets de poissons et replacez les pakchoïs et les nouilles dans la grande poêle pour les réchauffer 2 ou 3 min.
-
Pour finirRecouvrez avec le poisson, parsemez de coriandre et servez immédiatement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?