Mignon de porc aux morilles

5 / 5  basé sur 15 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Laisser décongeler les morilles surgelées et récupérer l'eau de végétation - Mixer les morilles sèches très finement pour obtenir une poudre impalpable - Saler et poivrer les filets mignons, les saupoudrer de la poudre de morilles -
  2. 2
    Fondre un morceau de beurre dans la poële, saisir les filets mignons sur les 4 faces puis verser l'eau de végétation des morilles, couvrir et laisser cuire doucement environ 20 mn - si nécessaire rajouter un peu d'eau - Vérifier la cuisson - Je préfère ce mode de cuisson du filet entier qui préserve la tendreté et le moelleux de la viande -
  3. 3
    Retirer les filets mignons et les réserver au chaud - Déglacer les sucs de cuisson avec le Porto, réduire au moins de moitié, ajouter le fond de veau et les morilles coupées en rondelles, laisser réduire de moitié, ajouter la crème et réduire encore de moitié - rectifier l'assaisonnement -
  4. Pour finir
    Trancher les filets mignons et les poser sur une assiette - les couvrir de sauce -

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Minette -  2 mai 2015
Excellent

Parfait ! la quantité des ingrédients est OK , j'ai expérimenté cette recette pour un repas de famille où nous étions 9 et comme nous sommes tous très gourmands et que nous adorons les champignons, j'ai doublé la quantité de morilles surgelées et j'ai ajouté un bocal de morilles en conserves et j'avais mis 3 filets mignons au lieu de 2 ; il ne m'en est pas resté ! J'ai eu les félicitations de tous mes convives et je vais recommencer pour un autre repas entre amis cette fois !
Prépa et temps de cuisson à suivre.
Rien à changer à ce mets délicieux pour nos papilles gourmandes.

Signaler Thierry - 26 février 2012
Excellent

Une recette à conseiller
J'ai essayé cette recette pour fêter mon anniversaire avec des amis. Nous étions 16 et tout le monde a beaucoup apprécié.
J'ai suivi la recette à la lettre en ajoutant simplement une échalotte finement hachée dans la sauce aprés avoir retiré les filets mignons.
Recette simple à réaliser. A conseiller.
Ma suggestion : Ajouter une échalotte hachée dans la sauce en même temps que le porto.
Bien que le prix des morilles soit un peu élevé, je vous conseille de ne pas les remplacer par d'autres champignons.
L'arôme prononcé des morilles donne toute son âme à la recette.

Signaler Sophie -  1 janvier 2009
Excellent

Délicieusement bon !
J'ai fait cette recette pour un repas du Nouvel an en la préparant en partie la veille. J'ai utilisé des morilles surgelées et réhydratées. Très bonne recette et très bonne idée la poudre de morilles, en cuisant les filets saupoudrés cela fait une fine croûte très odorante et goûteuse !
Ma suggestion : Rien de plus. Tout y est !

Signaler Marc -  6 mai 2008
Excellent

Délicieux
Facile et excellent. Le filet mignon reste moelleux et les morilles sont tellement bonnes. Dommage qu'elles soient si chères.
Ma suggestion : J'ai également essayé avec des girolles en bocal. C'était également délicieux. Lesquels choisir ? Les avis sont restés partagés à la maison mais les deux appréciés de tous.

Signaler Nadine - 29 octobre 2006
Excellent

Succulent
Un vrai régal. Moi, mon mari et mes 4 enfants, nous l'avons dégusté avec délice. Mille merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans porto et sans le vinaigre.