Cheesecake cru au cacao, fraise et banane
Imprimer
Ce gâteau met des paillettes dans les yeux. Joliment décoré, frais et fruité, il est l'oeuvre du partage. Élaboré et pourtant simple à réaliser c'est la recette parfaite pour l'envie de gourmandise en temps chaud.
Ingrédients
- La base :
- 8 dates medjool
- 120 g d'amandes
- 30 g de flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe de cacao cru
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau
- La couche à la banane :
- 2 bananes mûres
- 2 cuillères à soupe de crème de coco
- Vanille en poudre
- La couche à la fraise :
- 180 g de noix de cajou
- 2 cuillères à soupe de crème de coco
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe de sirop de coco ou d'agave
- 400 g de Fraises mûres
- 1 petit morceau de gingembre
- La décoration :
- 2 cuillères à soupe de cacao cru
- 1 cuillère à soupe de sirop de coco ou d'agave
- Fraises ou fruits rouges
- Fruits séchés
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 4 h 20 mn
Préparation
- 1 La veille, faire tremper les noix de cajou dans de l'eau. Pour la base, dénoyauter les dates. Placer les amandes et les flocons d'avoine dans un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange avec de fins morceaux. Ajouter les dates, le cacao et l'eau. Mixer de nouveau jusqu'à ce que la pâte se détache des bord. Chemiser un moule cerclé avec contour amovible avec du papier sulfurisé et répartir la pâte obtenue avec les doigts de la manière la plus uniforme possible. Réserver au frais.
- 2 Mixer les bananes avec la crème de coco et la vanille. Si jamais vos bananes ne sont pas assez mûres vous pouvez ajouter un peu de sirop de coco. Répartir la crème de banane sur la pâte. Réserver au congélateur.
- 3 Rincer les noix de cajou et les placer dans le bol d'un blender. Ajouter les fraises et le reste des ingrédients. Mixer jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Goûter pour ajuster le sirop de coco si besoin. Verser sur la couche de banane et lisser le dessus. Réserver au congélateur pendant 3 à 4 heures.
-
Pour finirPour la décoration mélanger le cacao cru en poudre avec le sirop de coco et un tout petit peu d'eau tiède. Mélanger afin d'obtenir un coulis épais, ajuster les doses de cacao ou d'eau pour avoir la texture parfaite. Décorer le tour du gâteau avec le coulis puis le dessus en disposant les fruits frais, les fruits séchés et la barre. Savourer le gâteau encore frais
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?