Crème de chou-fleur, chips de coppa et truffe noire
Imprimer
En mis en bouche ou en entrée cette recette vous surprendra par son goût.
Ingrédients
6
personnes
-
Chou-fleur 1
-
échalote 2
-
Ail 3 gousses
-
Crème liquide entière 20 cl
-
Bouillon de légumes 20 cl
-
Panzetta Corse 100 g
-
Coppa Corse 12 tranches
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
-
Piment
-
Truffe noire 30 g
Préparation
- 1 Prélevez les bouquets du chou-fleur, rincer et éponger. Placez-les dans la cuve du cuit-vapeur. Cuire 15-20 minutes à la vapeur douce. Epluchez l'ail et l’échalote. Coupez-les grossièrement.
- 2 Tranchez la Panzetta en cubes. Faites dorer le tout dans une large poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le chou-fleur et mélanger jusqu'à coloration. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de piment. Réservez dans un saladier.
- 3 Dans la même poêle, verser la crème pour récupérer les sucs et chauffer sans porter à ébullition. Ajoutez le bouillon de légumes. Munissez-vous du mixeur plongeant. Versez petit à petit la préparation dans le saladier réservé tout-en mixant à l'aide de votre mixeur plongeant.
- 4 Ajustez jusqu'à obtenir la texture de la crème de chou-fleur à votre goût. Mixez assez longtemps pour obtenir une velouté bien lisse et homogène. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si besoin. Réservez au chaud.
- 5 Préchauffez une poêle à sec, placer les tranches de Coppa sans ajouter la matière grasse. Laissez dorer la Coppa pour obtenir une chips craquante. Râpez la truffe noire fraiche* à l'aide de la mandoline pour obtenir des fines lamelles.
-
Pour finirPréparez 6 jolies coupelles. Versez au fond la crème de chou-fleur. Disposez les chips sur la crème et quelques lamelles de truffe noire*. La truffe noire fraîche de chez Plantin Truffe est déjà lavée et prête à l'emploi. Elle se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine. Pour une utilisation ultérieure, elle peux être congelée dans un sac prévu à cet effet.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?