Croustillant de saumon frais au chou vert
Imprimer
Pour l'arrivée du printemps, une recette tout de vert et de rose vêtue. Un délicieux croustillant dont le cœur au saumon et au chou fond en bouche.
Ingrédients
4
personnes
-
pavés de saumon de 160 g 4
-
chou vert 1
-
brick 4 feuilles
-
huile d'olive 10 cl
-
citron jaune bio 1
-
citron jaune bio 20 g
-
sel
Préparation
- 1 Mettre de l'eau salée à bouillir dans une casserole. Effeuiller le chou vert. Sélectionner 4 grandes feuilles vert tendre, les laver puis les plonger 2 à 3 minutes dans l’eau bouillante. Les rafraîchir dans l’eau glacée. Enlever la grosse côte si elle n’est pas cuite et bien égoutter les feuilles blanchies sur un linge.
- 2 Assaisonner les pavés de saumon de sel et de 10 g de tandoori. Les envelopper avec une feuille de chou puis avec une feuille de brick comme un paquet cadeau.
- 3 Pour la vinaigrette tandoori : Versez la moitié de l’huile d’olive dans un bol, presser le jus du citron et l'ajouter avec le tandoori restant. Assaisonner de sel et fouetter pour obtenir une vinaigrette homogène.
- 4 Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l’huile d’olive restante et déposer les paquets de filets de saumon du côté du pliage pour que la feuille de brick se soude à la cuisson. Laisser cuire 3 minutes de chaque côté pour obtenir une belle couleur dorée et un aspect bien croustillant. Glisser sur quatre assiettes.
-
Pour finirCouper chaque pavé de saumon en deux avec un couteau-scie, ajouter un trait de vinaigrette tandoori, un brin d'aneth autour et servir aussitôt (j'y ai ajouté du riz). BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?