Portefeuille de cabécou

5 / 5  basé sur 13 avis

L'alliance chèvre-pomme est un régal !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Lavez et coupez la pomme en fines lamelles.
  2. 2 Chauffez une poêle avec un peu de beurre et faites-y revenir les morceaux de pomme sur feu vif dans un premier temps puis à feu doux. Ajoutez un peu de sucre pour les caraméliser. Les lamelles doivent être moelleuses et colorées.
  3. 3 Sur chaque feuille de brick disposez quatre morceaux de pommes, un cabécou, une cuillère de miel et un brin de romarin.
  4. Pour finir
    Refermez les feuilles et placez-les dans un four chaud pendant quelques minutes. Dès que les feuilles prennent une coloration brune, sortez-les et disposez-les dans les assiettes. Accompagnez d’une salade verte assaisonnée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler candice40 - 16 février 2011
Excellent

Très bon
C'est une très bonne recette, facile à faire, qui épate les invités. C'est une belle entrée en matière avant le plat de résistance.

Signaler Hélène - 21 novembre 2006
Excellent

Délicieux !
Recette très simple à réaliser pour un résultat délicieux. Seul hic : le fromage a un peu coulé à travers la brick. Peut-être parce que j'ai remplacé le Cabécou par du Rocamadour ? Est-ce que ça vous est aussi arrivé ?
Ma suggestion : Je ferme les bricks avec un cure-dent et les badigeonne de beurre fondu à l'aide d'un pinceau avant d'enfourner.

Signaler Christelle - 12 avril 2006
Excellent

Succès garanti !
Excellent. C'est rapide et efficace, tout le monde adore. J'ai déjà fait goûter cette recette à une trentaine de personnes. Résultat ? ils veulent tous la recette...

Signaler isabelle85 - 20 décembre 2012
Très bien

Très bonne entrée ou plat principal pour le soir
Se suffit avec une salade
Ma suggestion : Choisir des cabécous crémeux (pas des frais). J'ai remplacé la pomme par une cuillère à café de miel, puis j'ai soupoudré de thym frais et mis, par dessus le chèvre, des lardons de bacon grillés à la poële (ils sont moins gras que les lardons traditionnels). Il faut juste bien surveiller la cuisson de la feuille de brick; si elle colore, elle sera trop sèche.

Signaler Marianne - 16 février 2006
Très bien

Avis
Recette préparée pour la Saint Valentin qui a été très appréciée par mon époux, bien qu'il n'aime pas trop le sucré/salé.
Ma suggestion : Peut-être mettre un peu moins de sucre avec les pommes ou prendre une pomme acide type granny.